Baby

Troisième trimestre

Troisième trimestre

DÉJÀ ! Je n’arrive pas à croire à l’allure à laquelle a défilée cette grossesse. Plus que 3 petits mois et nous serons désormais 3 …. Incroyable, impensable !

Lundi 10 Juin

Je me rends compte que le 3ième trimestre et bel est bien là…. Je panique (un peu beaucoup je l’avoue) mais je ne réalise pas encore à 100% ce qu’il nous arrive. D’autant plus qu’aujourd’hui nous avons RDV avec Audrey, notre photographe pour immortaliser ce babybump ♥

La séance devait se dérouler dans un chouette coin du Cap d’Antibes, mais malheureusement la météo capricieuse ne nous offrait pas la lumière adéquate (parole de pro!). Nous sommes donc parti un peu plus loin, dans la direction du Var !

Audrey nous a trouvé un superbe coin, et la séance a été plus que parfaite. Fidèle à ce que j’imaginais, elle a su nous mettre en confiance pour réaliser de nombreux clichés remplis d’amour.

Mardi 11 Juin

J’essaye de positiver et me motiver ! Tout va bien mais les fins de semaine sont fatigantes…. Bonne nouvelle, les vacances arrivent a GRANDS pas !!! D’ailleurs Monsieur m’a fait le plus beau des cadeaux : un coussin de grossesse !!! Le bonheur, je vous jure !

Samedi 15 Juin

Ça y est ! Enfin en vacances, et pour fêter ça, nous avons à nouveau RDV avec notre  photographe pour visualiser les clichés. Trop d’émotions….. une chouette vidéo montage avec certaines de nos photos sur ma chanson favorite de Ed Sheeran… Mes larmes sont incontrôlables ! Et les photos sublimes… ♥ Un beau souvenir en tant que couple, avec un babychou encore bien au chaud.

Lundi 17 Juin

On débute les vacances, et au programme : plage le matin & sieste l’apres midi. Bref, on est d’accord, pour une fois c’est du vrai repos !!!

D’ailleurs aujourd’hui pour commencer la journée c’est rdv gynéco du 7ième mois.

Tout va bien, bébé aurait d’ailleurs déjà la tête en bas. Elle me conseille (enfin m’impose) également de prendre mes 15j de pathologie juste avant mon congé mat’ pour profiter du repos au max. Visiblement il faut que je me ménage un peu. Tout va bien mais effectivement, j’avoue que bébé commence à peser…

Lundi 24 Juin

Aujourd’hui je suis en folie !!!!! RDV 3ième écho. On va enfin revoir bébé !! Et j’espère mieux que la première fois hein (quel coquin !!)

On nous confirme donc que bébé a bien la tête en bas, et qu’il risque d’être….. GRAND !! Apparemment une grande asperge de 3,6kg prévue à terme. Heureusement que ce n’est pas de large !!!! Mais tout est plutôt bien, l’échographiste insiste sur le fait qu’il faut vraiment que je me repose et reste assise au max, surtout par rapport à mon boulot…. Parfois j’ai l’impression d’être en sucre.

Lundi 1 juillet

Cet après midi, c’est le premier cours de préparation à l’accouchement. Et j’ai l’honneur d’avoir Monsieur avec moi ! Je stressais un peu, je ne savais pas trop en quoi cela consistait exactement…. mais au final, j’ai A-DO-RE !!!!! Une sage femme adorable qui a pris le temps de nous expliquer tranquillement le théorique. De la conception de bébé, au départ à la maternité. Mais semaine prochaine, on attaque le vif du sujet : l’accouchement… Et j’ai pas franchement hâte.

Depuis quelques jours, je commence à ressentir beaucoup de stress, j’ai l’impression d’être à fleur de peau et de vite paniquer. Je relativise, car malgré la chaleur et mes contractions tout va aussi bien pour moi que bébé.

Mais il me tarde clairement d’être en congé pour lever pleinement le pied. (Et récupérer l’ordonnance homeo anti stress de ma gynéco !!)

Jeudi 11 Juillet

Ca y est ! Enfin !!!!! Dernier jour de boulot avant mon congé pathologique & congé mat, et j’ai pluuuuuuus que hâte ! Je suis épuisée. Cette dernière semaine de boulot a été épuisante, éprouvante, bref beaucoup de monde, beaucoup de livraisons, et beaucoup de prepa stock pour mon absence du coup, les 1iers jours qui ont suivi, je n’ai fait que dormir ….

Sieste sur sieste et le pire c’est que je dormais comme un bébé la nuit !!!!

Je pense que le corps a vécu le contre coup de cette dernière semaine. Bref maintenant je savoure et prends du temps pour moi, et pour bébé.

Lundi 22 Juillet

RDV de suivi 8ième mois à la maternité. Ça y est j’ai dit au revoir à ma gygy, qui ne s’occupe désormais plus de moi en ces deux derniers mois.

Le RDV s’est très bien passé. Bébé va toujours très bien, bref je suis ravie.

Mercredi 24 Juillet

Depuis quasi un an nous attendions que l’assurance nous valide les devis suite à un dégât des eaux afin de pouvoir refaire notre chambre avant l’arrivée de bébé. Le temps que l’humidité disparaisse, l’artisan m’avait dit de prévoir les travaux pour mois d’Août soit, pendant mon 9ième et dernier mois de grossesse LA BLAGUE !!

Heureusement, avec ces chaleurs, tout a séché rapidement et les travaux débutent enfin. On refait également le parquet de la chambre à bébé, ce qui implique de vider l’intégralité des 2 chambres !!

Quel carnage ! La chambre de bébé ainsi que la mienne réunies entre le salon, l’entrée et la cuisine… du CAMPING ! Pourvu que le résultat en vaille la peine !

Jeudi 1 Août

Ca y est les travaux sont ENFIN fini ! Après quelques jours de grosses galère entre la chaleur et le reste…. je peux enfin y voir clair à la maison ! Avec Monsieur on range donc petit à petit la chambre de bébé et ce weekend on finira la notre.

Mardi 06 Août

Hier, dernier cours de préparation à l’accouchement… c’est bizarre ! On a fait un récap sur un peu tout, j’ai dit au revoir et bon courage aux « copines »…. Car en cette fin de grossesse, on est toutes dans le même bateau…. vivement la fin !!!

Aujourd’hui d’ailleurs c’est mon RDV anesthésiste. Un peu de stress…. je n’en ai jamais eu, et je ne sais pas trop en quoi ça consiste.

Tout s’est bien passé finalement, et j’ai eu droit à une énième prise de sang pour vérifier mon groupe sanguin et un taaaaas d’autre choses.

La semaine qui a suivie a été hyper dure. Je me suis sentie très fatiguée, beaucoup de douleurs et donc un peu (beaucoup) déprimée.

J’ai également décidé en ce début de mois de stopper mes séances à la salle. Il devient trop compliquer de prendre la voiture et conduire entre la chaleur, et le monde que l’on a sur la Côte d’Azur en cette saison.

Lundi 12 Août

RDV au labo ce matin pour mon prélèvement streptocoque B. Déjà pas a l’aise avec ce type de prélèvement (je vous épargne les détails n’est ce pas…) mais en plus horrible douleurs…. et d’après l’infirmière qui s’occupait de moi, il fallait que j’aille en urgence à la maternité. Petit coup de stress, mais c’est ce que nous avons fait…. après plusieurs test/analyses/monito, bébé était en pleine forme mais moi un peu moins ! Je repars donc avec une ordo et une vérif à faire dans une semaine. On croise les doigts, pourvu que tout soit rentré dans l’ordre !

Sinon niveau moral, cette semaine ça va mieux. Mais j’en ai clairement marre. Je ne m’ennuie pas vraiment à la maison mais de voir peu de personnes, me traîner pour faire les choses, être en permanence gênée dans mes mouvements, me sentir lourde… bref je ne passe pas le meilleur moment de ma vie !!!! Et j’en viens presque à prier pour que bébé arrive dès aujourd’hui.

Malgré cette grossesse « de rêve » sans aucune ombre à l’horizon, le fait d’être enceinte n’est pas ma plus belle expérience !! Heureusement que le « resultat » en vaut la peine ♥

Lundi 26 Août

Ce matin je décide de booker  cet article ciblé troisième trimestre. A 13jours du terme, je pense vous avoir partagé le maximum.

J’ai eu mon RDV de contrôle ainsi que celui du 9ième mois. Tout va toujours très bien, et un énième RDV (à mon grand désespoir) a été programmé à la date du terme, si bébé n’est toujours pas là. Ce qui enchaînera ensuite sur un délai de 48h avant contrôle, puis 48h à nouveau et déclenchement à terme+5j si bébé n’est toujours pas là.

Je dois bien avouer que tout s’est très bien passé pendant cette grossesse, mais les dernières semaines/jours sont très durs. La plupart des gens me disent « tu as fait le plus dur ». Certes, j’ai surtout fait le plus long, seules les mamans et futures mamans comprennent ce que c’est réellement ces derniers jours. Du coup je me braque un peu, et préfère fuir plutôt que d’écouter ce genre de discours moralisateurs de personnes ne l’ayant même pas vécu !!! D’ailleurs Monsieur se sent assez mal d’être si impuissant face à mon état… mais heureusement qu’il est à mes côtés ♥

Moi, qui étais plus que stressée, angoissée, à l’idée d’avoir un enfant et accoucher un jour…. J’en viens a souhaiter d’accoucher au plus vite ! Et ça aussi, il n’y a que les Mamans qui peuvent comprendre !!

Bref désormais, ma valise est bouclée, alors il n’a plus qu’à patienter…. et PRIER !

Douce journée,

By Mel

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.