Lifestyle

Thanksgiving

Thanksgiving

Comme chaque fin du mois de Novembre, j’organise ma traditionnelle soirée de Thanksgiving. D’ailleurs c’est la première fois que je vous en parle ici sur le Blog ! J’ai un peu honte ! J’adore tellement ce moment, typiquement Américain certes, mais qui me donne une occasion supplémentaire de se réunir entre amis autour d’un bon diner (légèrement copieux !!).

En fait, ce que j’aime avec Thanksgiving, c’est que c’est un avant gout de Noël. On sort une jolie nappe, une jolie déco (mon traditionnel chemin de table tartan !), on cuisine un délicieux repas & surtout on achète une énooooorme dinde ! (celles qui me suivent sur instagram savent de quoi je parle n’est ce pas ?!), bref, un bien trop chouette moment.

Rappelons quand même que historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées en ce jour, qui est férié aux États-Unis depuis 1941 (la suite ici).

Au menu pour Thankgiving

Finalement Thanksgiving, c’est comme Noël, j’ai beaucoup de mal à varier les menus ! J’aime tellement le traditionnel, comme le Chapon aux marrons pour le réveillon….

Thanksgiving c’est pareil,  je réitère toujours les mêmes recettes. En entrée on opte généralement pour une soupe de butternut avec sa chips de bacon grillé (parfois en tarte, ou en crumble également). Ensuite la célèbre dinde de Thanksgiving (que mon boucher peine a trouver à cette période de l’année !!! compter entre 5 et 8kg). Je ne la farcie pas, par contre on l’accompagne d’une sauce aux cranberries (ma recette secrète !!) avec des notes de cannelle et de zeste de mandarine ! EXCELLENTE !!! Ainsi que de la purée de patate douce, des épis de maïs, et pain au maïs. En dessert, on mise également sur du traditionnel ! A base de pomme comme une apple pie, de potiron pour la pumpkin pie, de noix de pecan pour la fameuse pecan pie ! On a un copain très doué en dessert, qui nous épate chaque année ! D’ailleurs cette année il a innové .. on est parti sur une base de biscuit façon crumble a la cannelle, avec des pommes confites et une mousse au sirop d’érable !


Vous l’aurez compris, en sortant de table 2 options : soit on prend un digeo, soit on roule !!!! Ici, on a un peu mélangé les deux et je peux vous garantir qu’on a dormi comme des bébés !!!

Alors, une soirée Thanksgiving, ça vous tente ?!

Douce Soirée
By Mel

 

1 commentaire

  1. Jenny

    Tellement fan !! Je le fête aussi depuis plus de 5ans maintenant ! Il n’y a pas de honte à avoir après tout chacun fait ce qu’il veux ! 😋 Ta déco de table est juste sublime ! Et alors tes formes de feuille pour les tartes wahoo je veux le même lol !! Tu est encore plus traditionnel que moi …je troqué la dinde pour deux gros poulets 🙈 !! Quel bonheur de pouvoir se réunir et partager avec ceux qu’on aime ♥️ 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.