Lifestyle

Thanksgiving 2018 entre amis

Thanksgiving 2018 entre amis

Vous connaissez bien entendu mon amour pour Noël, et je dois avouer qu’à partir du mois d’Octobre, je suis clairement dans le Christmas MOOD !
Les copains trouvent ça assez étrange d’ailleurs, d’avoir autant d’amour pour cette période ainsi que pour Mariah !! (All I want for Christmas is youuuuuuuuuuuuu ♥)
Mais si vous saviez, j’aime telleeeeeeement le coté convivial de ces belles fêtes de fin d’années, entourées des gens qu’on aime…

Bref cette année, à défaut de pouvoir fêter Noël le 1ier Novembre, je me suis dit, pourquoi ne pas se faire un chouette diner entre amis en attendant Noël justement …
N’étant absolument pas fan Halloween, je me suis dis…
Et pourquoi pas tenter Thanksgiving ?!

Même combo, un bon diner, une chouette déco, et les gens qu’on aime réunis autour d’une jolie table.
Surtout que je bave depuis des millénaires devant les diners de Thanksgiving de Friends, Gossip Girl mais aussi des blogueuses que j’adore suivre comme @ellesenparlent ou @modeandthecity.
Alors cette année, c’était MON tour !

Au Menu

J’avais prévu quelque chose de classique afin de coller au mieux à cette tradition assez inconnue pour nous Français.
En apéro, je n’avais rien prévu puisque mes invités avaient décidé d’emmener quelques bricoles, et à vrai dire valait mieux ne pas en abuser, vu le diner qui nous attendait.
J’avais préparé en amuse bouche de petites verrines de mousse de champignons aux marrons, un délice pour une première !! Une vrai impro de dernière minute !
Ensuite pour l’entrée, bien évidemment j’avais opté pour un velouté de potimarron, avec chips de parmesan et bacon grillé. Pour ce qui est du plat principal, j’avais évidemment choisi la traditionnelle dinde !
Le boucher m’avait dégoté une dinde de quasi 5kg ! Je vous laisse imaginer le bébé !! Mais bon, nous étions tout de même 8 à table.
En accompagnement, j’avais aussi prévu du classique : Purée de patate douce & épis de maïs, et la célèbre sauce aux cranberries pour arroser le tout! D’ailleurs j’ai adoooooooré !! J’avais un peu peur que ce soit trop doux, même si j’avais choisi d’acheter mes cranberries en magasin bio pour les avoir le moins sucré possible.
Puis j’avais pris la lourde décision de faire l’impasse sur le fromage et de passer directement au dessert.
Je crois que ça n’a gêné personne !
Là aussi nous n’avions pas prévu les choses à moitié… Apple pie, Pumpkin pie, mini cupcakes, bref du light !!

Autant vous dire qu’une fois le diner terminé, nous avons …. ronflé à point fermé, l’estomac bien plein, jusqu’au lendemain !!!!!

En boisson

Nous avions tout autant de choix… Prosecco, Vin Chaud maison, Vin rouge,Vin blanc, bières…

Niveau déco de table

Comme pour le repas, j’avais prévu classique ! Une nappe beige, que je pouvais réutiliser facilement le reste de l’année.
Un chemin de table Tartan bien évidemment, avec les serviettes assorties. J’avais investi dans un service de couverts dorés pour rendre ma table encore plus chaleureuse. Assiettes plates blanches, assiettes creuses avec feuilles d’Automne parfaitement dans le thème shoppées … dans le placard à Mamie.

Pour le centre de table j’avais réalisé une couronne naturelle 100% maison. Des branches ramassées dans la foret, des glands et pommes de pins, des petits champignons sur pics, acheté dans un bazar, puis avec un pistolet à colle et du fil de fer, le tour était joué !

Enfin, j’avais des petits bols en forme de feuilles d’Érable dorés dans lesquels j’avais mis des petit biscuits en forme de feuilles également pour faire patienter mes invités à table, des bougeoirs un peu naturels et tout le tralala d’Automne ! Mini courges, glands et pommes de pins éparpillés. J’avais aussi fait des marques-places. Un petit bâton de bois que le Chéri m’avait coupé en petits tronçons et entaillé pour que j’y glisse une petite feuille faite et peinte à la main avec inscrit le nom de mes convives.
Et j’avoue avoir été très fière de ma jolie table.

Bref, un délicieux diner à rallonge entouré des gens qu’on aime… ça n’a pas de prix ♥
Mais Thanksgiving étant passé j’attends désormais Noël avec impatience.

[Ps: J’ai quelques photos plutot canons dans cet article qui ne sont pas de moi je l’avoue … L’avantage d’avoir des copains équipés et doués en photos !
Merci Mikaka !]

Doux mois de Décembre,
By Mel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.