Baby

Six Mois de bébé

Six Mois (de toi!)

On se retrouve aujourd’hui, à 6 mois  (SIX MOIS !!) post partum, 6 mois de bébé Nathan dans nos vies bref, 6 mois de nous. Je voulais retracer un peu dans cet article ces 6mois de vie justement parmi nous mais également l’organisation et tout le tralala !!

Tout d’abord,

Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, Nathan est un bébé plutôt facile.
Il nous a fallu un petit mois pour prendre nos marques, nos habitudes, puis la machine était lancée !
Vous avez été nombreuses à me demander comment je m’en sortais niveau organisation. Je vous en parlais brièvement dans cet article, mais je vais vous développer davantage ça ici.
A vrai dire je ne sais pas trop pas où commencer, alors je vais vous expliquer une journée type pour que ce soit plus clair !

Journée type

Alors une journée type chez nous, commence par un réveil à 8h pour tout le monde ! En général Nathan dort encore paisiblement dans sa chambre, et j’adore venir le réveiller en douceur. Après quelques petits câlins, je le pose sur la table à langer, je le change, habille, débarbouille, lui donne ses gouttes, puis direction le petit dej ! Je lui prépare le bibi, lui donne, et je sirote en même temps mon café tranquillement.


Pendant ce temps,
 papa déjeune, puis se prépare. 8h30 en général le bibi est bien terminé. On joue, on discute un peu, je prépare son petit lunch bag puis papa l’embarque à 8h50 pour le déposer chez la nounou (elle habite juste à côté !) pendant ce temps, c’est moi qui passe enfin en salle de bain pour me préparer !
De ce fait lorsque l’un de nous prépare bébé, c’est l’autre qui le dépose chez la nounou, et inversement. On a notre petit planning et chacun a ses jours.

Ensuite,

Lorsque je suis quasi prête, Monsieur rentre. On fini ensemble les quelques taches quotidiennes de la maison comme le ménage, le linge ou la vaisselle avant de filer au boulot.

 

Le soir,

Une fois 19h, journée de travail terminée, c’est l’heure de récupérer bébé. Pour continuer sur cette même journée type, du coup c’est papa qui récupère Nathan. Ce jour là généralement c’est que je suis soit à la salle soit à un éventuel autre rdv. Papa en profite donc pour jouer un peu avec bébé en rentrant (en général vers 19h30/45) avant de passer au (bain)/change/bibi/dodo.
20h15/30 ou avant, tout dépend de la fatigue de Nathan… il est l’heure de passer au change, puis préparation du bibi.

Le pédiatre m’avait dit de reproduire un petit rituel nuit pour qu’il s’habitue facilement à faire ses nuits rapidement. Nous lui donnons donc depuis sa naissance le bibi du soir dans notre chambre, dans notre lit, avec une lampe de chevet allumée.
Avant il était dans nos bras, mais maintenant à six mois on le pause sur un gros coussin en mode transat pour boire son bibi tout en le câlinant un peu et il s’endort dans les 10min qui suivent la fin de son bib !

Si je ne rentre pas trop tard de la salle, j’arrive pile à la fin du bibi pour lui faire quelques bisous d’amour avant qu’il s’endorme.

Une fois endormi, on attend 15/20 min que le liquide soit bien descendu dans son bidou pour l’allonger à plat dans son lit. Il ne se reveille quasiment JAMAIS !!! On branche alors la camera et c’est parti pour le round 2 !

Vie de « femme qui commence »

Direction la douche puis le diner. Généralement il est 21h/21h15. On prend le temps de discuter à deux, pour ne pas perdre ce lien que l’on avait avant bébé ! Parce que OUI bébé est là, lais il ne faut pas pour autant négliger son couple.
Ensuite, on se met devant Netflix jusque maxi 23h et dodooooooooo.

Et les week-ends ?

Les week-ends sont un peu décalés chez nous. On travaille le samedi donc c’est le dimanche et lundi ou nous nous reposons. Samedi nathan va donc chez une de ses grands mères pour la journée et niveau organisation c’est exactement pareil que lorsqu’on le dépose chez sa nounou !
Mais le dimanche reste le meilleur jour !!! Grasse mat en famille, petit dej tranquillou en famille et généralement au lit, un vrai bonheur ♥

Le lundi c’est plus sportif. On programme les rdv pédiatre et autres, on se fait livrer les courses (créneau horaire de 2h!!) et on prépare un peu les repas du midi de la semaine pour Nathan, maman et aussi quelques diners d’avance (soupe, tarte, quiches ….) bref, en faisant ainsi on a trouvé un rythme assez cool, bien qu’avec bébé ce soit toujours la course, faut l’avouer !

Tous les petits pots de bébé sont mis au congélateur et chaque soir je sors un pot pour le lendemain midi.

Repas de bébé 

Pour les repas de Nathan, cela en a intrigué (ou choqué !) certaines d’entre vous, mais je préfère suivre l’avis du pédiatre et ses 25ans d’expériences, qui plus est, connait & suit mon bébé pour le déroulement de ses repas. Aux six mois de bébé, voici ses repas :
Le matin, il conserve son bib. Actuellement on lui donne 240ml.
Le midi, il mange 170g de purée de légumes et 130g de purée de fruits. On lui propose un bibi d’eau en fin de repas. Il en boit généralement quelques gorgées. Il ne boit donc plus du tout de lait le midi.
Le goûter, il mange 2 yaourts de 125g (à l’aiiiiiiise!) avec une cuillerée de sucre de compote ou un boudoir écrasé dedans. et je lui propose ensuite un peu d’eau.
Le soir, il prend un bibi de 240ml.

Lundi prochain nous avons le rdv des six mois de Nathan avec les objectifs et nouvelles directives pour entamer ce nouveau mois, et les prochains puisque le rdv suivant sera à 9mois. D’ailleurs nous avons réservé un petit séjour en Corse pour ses 9mois … et je sens que cela nécessitera un autre article organisation !!!! cela risque d’être sportif ….

Pour finir,

Voila, la fin de cet article dans lequel il me semble avoir à peu près tout regroupé de notre petite vie à 3 de zéro à six mois de bébé .
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou directement sur Instagram, comme d’habitude j’y répondrai avec grand plaisir.

Belle journée,
By Mel

 

Six Mois de bébé Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.