Baby

Premier Trimestre


Vendredi 4 Janvier

On dirait que les symptômes commencent à pointer leur nez … Petite douleur dans la poitrine, un peu mal au cœur en me levant (vraiment très léger), grosse fatigue et des envies de crêpes !(Enfin, la fatigue m’a littéralement épuisée la première semaine de janvier… J’ai cumulé 15j de boulot non stop, une crève carabinée et un décès…) Alors autant dire que j’étais au bout du bout!

Mais bon si c’est ce que l’on appelle HORREUR quand on parle des 3 premiers mois je veux bien signer tout de suite !! Le coté restrictif de l’alimentation par contre me dérange davantage que ces petits symptômes finalement.
Moi accro au fromage, j’ai du lui dire adieu… du moins à une grande majorité !
Moi fan de sushis, j’ai dû également leur dire adieu ! Enfin bon il me reste les végétariens mais ce n’est pas pareil… les saumons sont de loin mes préfères !
Et puis bon , adieu le steak saignant, bonjour la reloo au resto qui renvoie son steak (précisé bien cuit) pour demander à le cuire a nouveau…. Et ne parlons pas salade, légumes et fruits croqués à pleine dents …
Bon, le sommeil n’est quand même pas au top et la fatigue elle par contre l’est !! Mais je me dope à l’homéopathie.

Entre temps j’ai annoncé la nouvelle à ma petite sœur… Qui a versée ses petites larmes auxquelles je ne m’attendait pas du tout…
Du pur BONHEUR

Samedi 11 janvier

Première échographie
J’avais rdv à 9h15, et travaillant à 10h, la secrétaire m’avait certifié que le docteur était à l’heure ! En théorie il y en avait pour 15min max.
Monsieur s’était également débrouillé à m’accompagner avant d’aller bosser également à l’autre bout de la ville pour 10h!
9h30 ! Toujours en salle d’attente, je m’agace tellement !!! Monsieur pouvait rester jusque 40 grand maximum… Mais ensuite, il fallait qu’il m’abandonne pour être à l’heure au boulot…
Bref, enfin à nous !! Le médecin m’applique le gel, et HOP place à l’écho, on allait enfin voir bébé pour la première fois.
A vrai dire, il a beau nous expliquer, on a pas vraiment vu grand chose, hormis un petit haricot dans une poche comme nous l’a si bien schématisé l’echographe (d’ailleurs je ne suis pas sure que ça se dise !)
Il nous annonce ensuite que nous allons écouter son cœur, et voir si tout va bien..
QUOI ??
Ce petit haricot à déjà un cœur ?!
Tous les deux, les yeux rivés sur l’écran on a donc entendu ce petit être microscopique battre… INCROYABLE !

J’ai autant rigolé que pleurer! Monsieur a ensuite dû s’échapper pour le boulot, et j’ai donc fini cette consultation seule, mais le plus important avec Monsieur avait été fait.
En partant, le medecin me dit :  « Et encore toutes mes félicitations! » HEIN ???????!!! De quoi?!
En l’ayant annoncé à très peu de monde, à vrai dire je n’ai jamais entendu ce genre de phrases… c’est tellement étrange et nouveau ! Je crois qu’on ne réalise pas encore….

Lundi 18 Janvier 

Rdv Gyneco 2ieme Mois
On discute un peu de tout ce que je suis censée ressentir, les symptômes que mon corps risque d’avoir, puis l’alimentation que je trouve hyper complexe ! Listériose, toxoplasmose…. bref de quoi devenir chèvre !
Finalement hormis mes BOOBS qui ont doublé de volume (merci ma gygy pour cette intervention!) je n’ai absolument aucun symptôme.
J’ai du mal à me dire qu’un petit alien vit en moi !!!
Je récupère mon « dossier grossesse » avec un million de doc explicatifs sur un million de choses différentes…
On book ensuite les prochains rdv : 14 février, première échographie officielle et obligatoire. Et le 18 février RDV gygy 3ieme mois pour établir ma déclaration de grossesse… A croire que ça devient assez officiel…
Visiblement le sujet tabou « accouchement » sera abordé à ce prochain rdv. Je dois avouer que je ne suis absolument PAS pressée….

Au fur et à mesure que les semaines passent, je deviens plus compliquée avec la nourriture. Je rêve de haricots verts et une fois devant ça ne me tente plus du tout ! J’ai du mal à saisir mais je m’écoute…. J’ai surtout envie de choses sèches !
Nuggets, poulet rôti, pain, coque monsieur, pâtes au jambon… On est loin du healthy mais j’ai assez de mal à gérer mes repas du fait que je ne sais pas au moment venu si ça me tentera ou non…
ÉTRANGE !

Jeudi 07 Février

Nous entamons officiellement le 3ieme mois aujourd’hui ! 
C’est bizarre, ce n’est que le 3ieme mais j’ai l’impression que ça passe à une allure …
Aujourd’hui nous sommes également à 1semaine jour pour jour de la prochaine echo ! Ainsi que de la prise de sang marqueurs sériques (tests trisomies).
Mais il me tarde !!! J’ai hâte de voir à nouveau ce si petit être logé dans mon bidou sans que je ne me rende compte encore de son imposante existance, écouter à nouveau son coeur, et je l’espère avoir une première idée du sexe ! Mais je ne me fais pas trop d’illusions c’est pas toujours évident de voir à cette echo du 1ier trimestre.

En attendant, j’ai l’impression que ma fatigue, toujours présente, est moins pesante ! Hâte qu’elle disparaisse définitivement afin que je puisse reprendre un peu le sport.

Jeudi 14 Février

Nous y sommes !
On est pas vraiment des romantiques, mais j’avoue que voir le « fruit de notre amour » en ce jour si particulier, rend l’émotion encore plus folle! (ce sont peut être mes hormones qui parlent?!)
Bref, 8h45, on entre, je m’allonge, Monsieur s’assoie et c’est parti !!
A la première echo, entendre le battement du cœur nous avait vraiment remplie d’émotions, mais cette fois, c’est de voir la bouille de BB bien plus distincte que la première fois qui m’a encore couté une larmichette (ok, une avalanche de larmichettes !!). J’ai, de manière discrète, donné un coup d’oeil à monsieur qui m’a paru avoir les yeux pleiiiiiiin de buée (même si il affirme le contraire…!).
Apres quelques calculs du docteur, il nous à montré chaque membre de BB ! Crâne, oreilles, yeux, nez, bras, mains, ventre, jambes, pieds… Il gigotait dans tous les sens d’ailleurs !! Incroyable quand on mesure… 8cm !!
Mais tout va bien. Risque quasi nul de trisomie, mais nous avons 15jours d’attente pour avoir les résultats de la seconde analyse, qui était une prise de sang à faire juste après l’echo.
On patiente donc et on po-si-tive.

Mardi 26 Février 

Résultat des analyses trisomies : NEGATIF !
Ouf affaire, classée ! On finit en beauté ce mois ci.
Plus que quelques jours à patienter avant d’entamer le deuxieme trimestre (DEJA!!)

On se retrouve donc dans un prochain article dédié au second trimestre

Belle soirée

By Mel

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.