Baby

Mumlife

MUMLIFE, & Petit BLABLA de Janvier

Coucou tout le monde ! On se retrouve en ce début d’année pour un petit blabla qui promet de partir un peu dans tous les sens 😅
Depuis notre retour à la maison,  nous avons bien pris notre rythme de vie à 3 et je commence enfin à voir un peu le jour dans cette mumlife ! J’arrive désormais à faire ma vaisselle, ranger mon salon & plier mon lige !

YOUHOU
Mais cela n’empêche que lorsque l’on a un bébé, je peux vous certifier que 24h ne suffisent pas à une journée ! 

Coté BABY

Dpuis la naissance de Nathan, je n’avais pas encore eu le temps de vous détailler sa chambre, ses cadeaux et probablement pleiiiiiin d’autres choses !
Mais pour en revenir à sa chambre, avant toute chose, j’ai reçu énormément de pièces de créatrices mais aussi de copines hyper habiles de leurs mains !
Et j’en suis d’autant plus fan !

Panières de table à langer hyper pratiques latelierdemargot, petit Hochet latelierdemargot, Peluche Miffy farandoletcreation, Chaussons trop mignons momideas, et on ne comptera pas le nombre d’autres peluches présentes dans cette pièce !!

Bien entendu, j’ai opté pour les grosses pièces type lit et table à langer, pour IKEA, car selon moi, le rapport qualité prix était parfait.
Le tipi, beaucoup trop chou a été fait grâce à la sueur de papa maman ! Et on dit merci Leroy Merlin Nice pour le matériel. Niveau déco j’ai opté cette fois ci pour amazon & aliexpress.

 

 

En terme de vêtements je me fournis énormément chez kiabi pour tout ce qui est lot body et pyjama…. En terme de prix, ils sont imbattables.
Je prends tout de même quelques tenues chez H&M et j’en ai également reçu de chez Natalys.
Bon, je dois avouer que malgré ça la majorité des vêtements m’ont été offert !!! Je crois que j’ai autant reçu de peluches que de vêtements !
Merci les tontons tatas, mamies, arrières mamies ❤️

Pour les balades de baby, j’ai choisis une poussette STOKKE Xplory en pack trio, absolument parfaite (mais encombrante faut l’avouer). D’ailleurs j’ai reçu ma YOYO cette semaine grâce à Natalys et j’ai tellement hâte de l’utiliser !! Un gain de place incroyable pour le stockage !

J’ai également un porte bébé physio de chez Babyjorn tres pratique pour les petites balades. Quant aux voitures, nos deux véhicules sont équipés de sièges auto Joie groupe 0/1/2/3 histoire d’être tranquille un moment.

Actuellement Nathan dort dans notre chambre, dans son couffin, mais avec son petit 67cm pour 4mois, il va falloir opter pour une nouvelle solution.
Nous allons donc tenter, à mon grand désespoir (j’adore le regarder dormir paisiblement) de le mettre dans sa chambre. (MUMLIFE )
Nous allons également commencer la diversification avec des petites purées maison dès ce weekend.
Bref, vous l’aurez compris ce weekend, place au changement ! J’ai l’impression du coup que mon baby fait un saut de 10ans dans le futur !!! Il grandit trooooop vite. Encore un cap de passé !

Voila pour la partie baby, et comme vous l’aurez compris, j’ai un petit chat plutôt facile et je m’estime vraiment chanceuse. Il dort paisiblement, grandit, grossit correctement, pleure peu… un bébé d’amour ! Et je vous passe les détails lorsqu’il sourit ou rigole !! ♥

Côté Maman

Côté Maman tout va bien aussi! Ou presque.
Le post partum s’est plutôt bien passé. Pas de petit coup de mou ou de stress ni même d’épuisement, bien que ces temps ci j’ai au moins 3000000000  de choses en tête qui m’empêchent de dormir vraiment.
Hormis ça physiquement je vais plutot bien, j’ai également repris le sport et c’est vraiment génial ! Le coach m’oblige à faire une reprise plutôt tranquille et profonde, alors je m’exécute et j’ai déjà mal partout !!!
Mais c’est chouette d’avoir un peu de temps pour soi, certes moins qu’avant mais pour pouvoir souffler et changer de rôle.
Je pense qu’il est important de ne pas s’oublier en tant que femme, bien que l’on en ait moins le temps.

Une fois de plus je suis également chanceuse, avec un papa pleinement impliqué dans son rôle. Bien qu’il ait de gros problèmes avec les couches pleines pleines (vous voyez bien de quoi je parle !) il fait énormément d’efforts là dessus, et s’occupe vraiment bien de ce baby tout seul. 

Par contre pour l’endormissement, (en général Nathan s’endort en 15/20min) Papa n’y arrive pas (soit disant) ! En fait je crois qu’il n’est juste pas patient. Et moi j’adore avoir ce rôle. Donc ça ne me dérange pas plus que ça. On se fait des calins, on chante des berceuses bref un moment plein de douceur que j’adore partager avec lui, et le sentir tout prêt de moi ça n’a pas de prix ♥

Je suis donc prête à attaquer cette nouvelle année avec touuuuutes les surprises qu’elle nous réserve. Nous avons passé de merveilleuses fêtes de fin d’années en famille aussi tranquilles que possible mais pleine d’amour.
Du coup j’ai envie de dire…

La suite au prochain épisode ???

 

Belle et heureuse année 2020
By Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.