Lifestyle

Mon histoire

Quoi de mieux pour démarrer ce blog, que de vous raconter un peu mon histoire, mon parcours, bref ma petite vie jusqu’ici !
Et surtout pourquoi j’en suis là aujourd’hui ?!

Comme tout le monde, cette petite vie n’a pas toujours été rose.
Mais je me suis toujours efforcée à n’en tirer que le positif, histoire la rendre un peu meilleure! La « POSITIVE ATTITUDE » vous connaissez tous ça !

 

En fait, j’ai passé ma jeunesse auprès de parents aimants, et d’une belle brochette de potes !
Ca c’est la version officielle, le seul aspect que je laissais percevoir …
Mais je vous propose  de vous raconter la version officieuse, celle que je gardais pour moi, celle qui se cachait derrière ce (parait il) joli sourire …

 

Issue de famille purement provençale, avec une touche Italienne, à la maison on cuisine beaucoup et tout à l’huile d’olive bien sûr ! Pour vous situer un peu, lors des repas de famille, Mémé italienne t’oblige à te resservir des gnocchis au pistou de peur que tu devienne anorexique ! (non mais mémé !!!!!! pitiééééééé!!!!!)
Les années passent, les kilos s’entassent, les amis vont, les amis viennent, certains t’aiment, d’autres te jugent ou se moquent, et le regard d’autrui devient plus que pesant.

Ma mère me trouve en bonne santé, alors que moi, je me trouve grosse moche et laide !!
J’entre donc dans la mauvaise phase de ma vie : L’ADOLESCENCE
Je laisse supposer que je vais bien, mais en réalité rien ne va… la période college lycée, c’est définitivement l’âge con.
T’as beau être en école privée, avoir un QI dans la moyenne, à cet âge là, on te juge sur ton physique et on se moque de toi, sans s’apercevoir intérieurement de ce que tu peux avoir à offrir… Les gens ne se rendent pas compte du poids de certains mots et de leurs conséquences…
Heureusement quelques amis, encore présents à l’heure d’aujourd’hui, on su voir un peu plus loin que ce physique  !
Bon ok, niveau mode, je le reconnais à l’époque je me cherchais un peu !

Et comme si rien ne pouvait s’arranger, les aléas de la vie ont fait qu’à 20ans je me retrouve à couper les liens avec ma famille. A ce moment là, je venais de rencontrer mon chéri, et heureusement lui et sa famille ont su m’accueillir chez eux aussi confortablement que possible.
Je ne m’étendrais pas sur ce sujet en particulier, qui reste on ne peut plus personnel.

A partir de là, je me suis rendu compte à quel point je pouvais réellement être malheureuse. J’étais quelqu’un de très réservée, avec un niveau au d’assurance & de confiance égale à ZERO !
Et finalement, mon pysique y était pour beaucoup (voir énormément) … en fait même si les kilos ne dictent pas une vie, ils restent (pour moi)  de gros handicapes …

Mon Amoureux (qui est le même à ce jour) fan de sport, de bananes, de poulet et fromage blanc (vous voyez le genre …)  a réussi à me motiver à m’y mettre !
Inscription à la salle de sport, rééquilibrage alimentaire, bref tout a été revu à la loupe !

13kg plutard de moins au compteur, accro au sport, 2 tailles de pantalons en moins (taille 42 devient taille 38 !) je me rends enfin compte que je commence à vivre pour moi & profiter de la vie !
Tant d’années perdues … c’est dingue !

C’est cette nouvelle vie, nouvelle acceptation de soi (bon, ok … presque !!), et cette touche d’assurance qui me permet aussi la réconciliation avec mes parents cheris… 4ans après.

J’ai l’impression d’entamer une nouvelle page de ma vie ! Je vis, je profite, et je vais même en maillot à la plage (quoi ?!) !! Et ouiiiiiiiii j’assume le bikini, je ris, je danse (seulement quand je suis pompette promis !) bref je profite de chaque instant que la vie a à nous offrir !
Elle est tellement courte pour se prendre la tête franchement ….

Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre, il y a toujours mieux, certes, mais je trouve que ma vie est parfaitement imparfaite, totalement à mon image !
J’ai donc ma petite vie, mon chéri, mon chat d’amour et mon petit nid douillet.

Si j’ai bien un conseil à vous donner désormais, c’est de réagir avant qu’il ne soit trop tard ! J’ai perdu une bonne dizaine d’années pour rien … et c’est franchement du gâchis !!!
Avec un tout petit peu de volonté on arrive à tout !!! Il faut juste se motiver, et se donner un petit coup de pied au cul pour prendre sa vie en main. Certains arrivent à vivre et à s’accepter tels qu’ils sont, d’autres ont besoin de changer… Ce qui fût mon cas !
Je ne vous le cache pas , ça n’a pas été tous les jours simple. Il y a eu des hauts, des bas, mais je m’y suis accrochée!

 

Niveau boulot, ce n’est pas « ouffisime » mais je dispose quand même d’un petit BAC+2, dans la vente, et je tiens une boutique depuis quelques années. J’ai des petits clients adorables (et d’autres un peu moins!) mais j’adore avoir cet échange avec les gens.
Ce qui m’amène aussi à INSTAGRAM!

Qu’on se le dise bien hein, je ne suis ni psychologue, ni diététicienne, ni coach de sport !
J’ai ouvert mon compte Instagram dans le seul but de pouvoir partager, partager mon histoire et échanger avec d’autres personnes, sur mon vécu, mon évolution et peut être même sur ma maturité fraîchement acquise ! Je ne sait pas si c’est mon naturel, ma fraîcheur (oui, je m’envoie des fleurs!) ou ma disponibilité qui vous a séduit, mais toujours est-il qu’aujourd’hui je partage ma petite vie avec une merveilleuse communauté ! Et j’adore lire vos messages/commentaires qui me donnent toujours le big, BIG smile !

C’est pourquoi aujourd’hui, dans le but de partager encore plus avec vous, je me lance donc dans la création de ce blog, en espérant pouvoir vous divertir, vous conseiller et vous apporter autant que vous m’apportez chaque jours. ♥

 

 

 

Bienvenue dans mon monde !
ByMel

 

9 Comments

  1. Charly

    Bravo pour ce beau témoignage et ton blog hâte de lire la suite 😉

    1. ByMel

      Oooh merci ma Charly ❤️
      Il faut que j’aille jetter un coup d’oeil a ta chaine Youtube moi ! Je n’ai pas encore eu le temps !!!!

  2. angel

    trop cool ton blog hate de voir les prochains articles ! et bravo pour ton parcours et ton changement ! bisous jumelle 😉

    1. ByMel

      Merci ma Pouletttttteee t’es adorable !😘

  3. Ness (rosehipness)

    Bravo pour ce témoignage émouvant Mel et pour la création de ton blog. J’ai moi même ce soucis de poids mais je ne sais pas par où commencer. Je me sens souvent désemparée et j’avoue ne pas être une grande sportive mais je n’arrive pas à trouver Le sport qui me fasse vibrer… Moi je suis passée d’une taille 38 au 42 😕. En tout cas, je te remercie pour ton témoignage et d’avoir montré que rien n’est impossible ! Bonne soirée et merci aussi pour tes jolies healthy photos sur IG. Bisous

    1. ByMel

      Oooh tu es adorable ! Merci pour ton message qui me touche enormement… si tu as besoin d’aide de conseils ou simplement de discuter n’hesites surtout pas a m’envoyer un message ! Courage ma belle

      1. Ness (rosehipness)

        Merci infiniment…toi aussi tu es adorable !

  4. Très beau témoignage! Ca donne envie de lire la suite et également de te suivre sur Instagram 🙂
    Ta simplicité et ton naturel sont très touchants.
    Moi aussi je viens de commencer mon blog, donc vraiment chapeau!
    J’attend la suite avec impatience 🙂

    1. ByMel

      Oh merci pour cet adorable commentaire ! Tu es adorable ca me touche vraiment 💕 Je vais aller jeter un coup d’oeil a ton blog alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.