Baby

Mon fils, 1AN

Mon fils, 1AN

On se retrouve en ce mois de Septembre pour un article un peu particulier….. l’anniversaire de mon fils.
je n’arrive toujours pas à y croire…. 1AN… C’est tellement dingue, je ne réalise tellement pas. J’ai l’impression que j’apprenais hier ce qu’ était la vie de maman …

Bref, comme vous vous en doutiez, il était temps que je vous raconte un peu ici, les préparatifs et détails de cette petite fête d’anniversaire.

Choix du thème pour mon fils, 1AN

Comme pour tout, je m’y prends toujours un peu tôt ! J’adore organiser mais j’aime surtout que tout soit prêt et pensé pour le jour J. J’ai donc passé des heures et des heures sur Pinterest afin de trouver le thème de cette fête. Nathan adore les animaux…je me suis donc orientée vers Le thème JUNGLE. J’adore le côté vert, les feuilles tropicales, les petits animaux tout mignons et je voulais à la fois rester sur du sobre avec pour couleurs principales le vert, le blanc et l’or.

 

Concernant la déco,

En général en m’y prenant à l’avance je commande le maximum de ma déco sur Aliexpress. Mais cette année avec le covid, les délais de livraisons étaient hyper long. J’ai donc dû opter pour un plan B. Contre toute attente j’ai quand même pu commander mon arche pour réaliser u e arche de ballon sur Aliexpress en priant bien fort pour qu’elle arrive à temps (Livraison prévue le 5 au plus tard, anniversaire prévu le 6 !!!). Mais la chance etait avec moi et je l’ai même reçu en avance.

J’ai ensuite opté pour Amazon pour un package JUNGLE incluant à peu près 130 ballons de différentes couleurs et tailles afin de réaliser l’arche, mais également des feuilles vertes artificielles ! Vraiment ravie de ce lot. J’ai réalisé aussi quelques déco moi comme les bouteilles de vin et bière que j’ai pu récupérer et peindre. J’avais vu ce DIY chez Lola Rossi et j’avais adoré. J’y ai inséré des petites branches bien vertes. C’etait parfait sur la table. J’avais opté pour des assiettes en carton, les gobelets aussi (que j’ai personnalisé ensuite) et des serviettes en papier. Le tout trouvé chez maxi bazar.

 


Le gâteau 

Mon fils, 1AN, vous vous doutiez bien qu’il fallait un gâteau digne de ce nom. J’ai donc une fois de plus fait confiance à Cupcakes & Confettis  
Et je crois qu’une fois de plus, elle a réussi à régaler tout le monde. nous avions donc un beau et gros gâteau d’Anniversaire pile dans le thème, Nathan était fasciné par la girafe qui y trônait au sommet ! Je lui avais également commandé des cakes pops et minis cupcakes trop trop chou (Nathan a d’ailleurs goûté à TOUT!!!). De magnifiques (et enoooormes) sablés en formes de feuilles et de 1. Et j’ai même eu de sublimes sucettes totalement raccord avec mon thème ! Une fois de plus tout était aussi beau que bon ♥

 

Mon fils, 1AN – Le JOUR J

Le jour J nous avions que très peu de temps pour tooooout mettre en place. Et ce qui me faisait peur..c’était le nombre de ballons à gonfler et à monter sur l’arche ! Mais nous avons relevé le défi ! L’arche était montée sur une table à part de celle où nous installerions, et j’y ai installé en fond une jolie toile que j’ai faite de mes mimines ! Et nous y avons disposé tous les gâteaux. Ensuite j’ai dressé la table et ajouté mes petits cadeaux d’invités dans chaque assiette.
Niveau boissons j’avais prévu du Prosecco (bien évidemment) mais également des jus et une grosse jarre de citronnade.

 

Pour terminer

Voilà donc pour les 1an de mon fils, je crois avoir tout donné ! Il ne s’en souviendra probablement pas, mais nous avons passé un merveilleux moment accompagné de notre famille et amis proches. Et mon fils à eu l’air de s’éclater de 14h30 jusqu’à 19h !!! Bref, je peux dire que ma mission a été réussie, et mon fils m’a comblé de bonheur avec sa gentillesse, sa douceur & ses nombreux sourires ce jour là. Quant aux cadeaux… vu le nombre, je n’aurais pas assez de cet article pour tous vous les énumérer !!!

 

Merci de me lire,
À très vite
By Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.