Baby

Mes premiers pas avec bébé

Mes premiers pas avec bébé

Depuis le retour à la maison, la vie a bien changée.
Nous sommes désormais 3, enfin 4 en comptant Poupette la grande soeur ! Apres un article sur mon Jour J, je vais donc, vous raconter cette fois  mes premiers pas avec bébé et surtout notre nouvelle organisation.

Il est vrai qu’un bébé demande beaucoup beaucoup de temps ! Mais genre… vraiment beaucoup !!! J’étais préparée a ne pas dormir, mais pas à ne plus avoir de temps pour moi. Lors des cours de prépa, on nous prépare au manque de sommeil, au changement de couches, au bain….. mais pas à ne plus avoir une minute à nous. Même pour manger, si je ne m’y prends pas à l’avance c’est foutu !

J’ai quand même beaucoup de chance. J’ai un bébé qui a de suite bien dormi, enfin depuis notre retour à la maison. Il a d’abord dormi bien 5h d’affilées, on été sur du  5 bibs par jours et maintenant 5 bibs par jours et jusqu’a 8h de sommeil ! Bref, un bébé qui roupille plutôt bien. Et heureusement on arrive à récupérer un peu entre chaque.

Bon apres je dois avouer que la journée mon petit Nathan ne dort pas autant, il reste de plus en plus éveillé, mais au moins la nuit on est tranquille !

Comment on s’organise avec bébé ?

Concernant l’organisation par contre, là c’est plus complexe ! Même pour un simple pipi il faut s’organiser !!
Bon, j’abuse un peu mais c’est presque ça. Ceci dit, mon bébé a le don d’être réveillé à chaque fois que je dois manger… donc pour faire cuire 3 légumes ou quelques pâtes c’est toujours une mission.

J’essaye malgré tout de préparer au maximum des repas sains le matin lorsqu’il dort, ou le soir lorsque papa rentre du travail et s’en occupe. J’essaye également de préparer  en quantité, histoire qu’il y en ai d’avance pour quelques repas. Depuis peu, j’ai eu la chance de découvrir la marque VITABIO sur Instagram. J’ai donc reçu un petit colis qui tombait à pic ! Des petites gourdes de fruits, légumes et céréales, parfaites à prendre en encas. Le tout bio, bien évidemment, et surtout entièrement naturel et sain ! Avec pas mal de choix, il y en a donc pour tous les goûts !
Et je dois avouer que ça me depanne bien le midi (et même le matin avec la préparation smoothie bowl), puisque defois je me retrouve à déjeuner a 15h !!!

 

Prochaine étape 

D’ici quelques jours, Nathan commencera son adaptation chez la nounou ! Je suis à la fois soulagée de retrouver un peu de temps pour moi, de temps pour une vraie sieste dans le calme absolu et, a  côté de ça, j’ai presque honte d’abandonner mon bébé apres 2mois ensemble h24!!! J’avais dit que cela ne me ferait « rien » mais plus la date approche, plus je sens que je vais pleurer touuuuutes les larmes de mon corps !!! Mais bon c’est une nouvelle organisation qui va être mise en place, avec ensuite la reprise du boulot t tout le monde y trouvera ses marques ! D’autant plus que je pense que les retrouvailles avec mon chouchou le soir, n’en seront que plus belles

A très vite,
By Mel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.