Baby

Ma Gender Reveal Party

Gender Reveal Party

Lundi 29 Avril, nous avons enfin appris le sexe de notre bébé.

EN-FIN !

Du coup j’avais prévu dans la foulée, d’organiser le weekend suivant une Gender Reveal Party afin d’annoncer à tous nos proches en même temps si une petite princesse, ou un petit prince, rejoindrait la famille.

Une Gender quoi ??????

Beaucoup confondent baby shower et gender.

La première, la baby shower, est organisée généralement par une amie de la future maman. C’est une sorte de petite surprise  le mois avant l’accouchement pour profiter pleinement d’un gouter entre fille 100% mignon.

La gender elle,  est plus souvent organisée par les parents, et accepte la présence masculine !!! Principalement sous forme de gouter, elle permet aux futurs parents d’annoncer de manière groupée le sexe du bébé.

Préparatifs

Pour ma Gender, Monsieur n’étant pas très fan des choses sucrées, j’ai donc voulu opter, à défaut d’un gouter… pour un BRUNCH ! Même principe, avec un petit buffet, plein de bonnes choses et une super déco !

Concernant la déco, je suis partie sur un thème bleu/rose. Pas le plus classe mais pour moi le plus traditionnel ! J’ai commandé énormément de déco sur aliexpress (roi des bons plans a prix mini!), ssupport à cupcakes, déco de table, vaisselle, pics deco, ballons ET LE BALLON format géant, qui sera rempli de confettis rose ou bleu pour l’annonce.

J’ai également commandé quelques bricoles sur etsy afin de réaliser moi même une couronne à suspendre au dessus de ma table, et j’ai pas mal bricolé pour les decos en bois de ma table ainsi que les jeux !

Ouiouioui, on prévoit évidemment des jeux (mignons !) dans le thème ! Deviner le sexe via un vote, trouver des idées de prenoms fille/garcon, et petit quizz sur les parents !

A TABLE

Niveau repas, j’opte pour une partie sucrée avec viennoiseries & compagnie, deux amies m’ont réalisé 2 magnifiques gâteaux, et j’ai également de jolis cupcakes colorés & cakepops signés Cupcakes et confettis. Puis côté salé, bien entendu oeuf brouillés, bacon, tartines & petites merveilles signées Picard !

Bref, je crois qu’il y a eu largeeeement de quoi se régaler !

Pour le côté boisson, évidemment, thé café chocolat, mais j’avais également déniché des limonades bleues et roses dans de chouettes bouteilles, du jus d’oranges pour les vitamines et fait une detox water ! Et bien que je n’y ai pas droit ( à mon grand desespoir…) CHAMPAGNE évidemment !!!

JOUR J

J’avais prévu un buffet, j’ai donc fait quelques modifications de mon aménagement intérieur afin de pouvoir coller au mur ma graaaaande table et d’y mettre ma deco sur fond blanc.

Ma table étant en bois, j’ai mis du tulle blanc pour la protéger un peu.

Une caisse en bois pour faire de la hauteur et surtout y installer ma jarre d’eau fruitée de 3L. Des supports 3 étages pour cupcakes, verrines & cie bien pratiques!

Au mur, j’avais réalisé une guirlande de fleurs bleues blanches et roses en papier de soie et de chaque coté des guirlandes de ballons. J’avais prévu d’y mettre au centre ma couronne Handmade mais trop lourde … je lui ai donc trouvé une autre place !

J’avais une échelle dans ma salon, j’y ai donc accroché les ballons GIRL BOY et ma fameuse couronne.

A côté de la table, j’avais également disposé une petite table avec une plante et un support à ballons en étage, ainsi que toutes mes petites pochettes cadeaux d’invités.

Pour ce qui est des jeux, j’ai un meuble en escalier. 3 etages…. donc parfait pour les 3 jeux que j’avais en tête !

Le premier, avec quelques informations utiles (ou non!) j’avais réalisé une petite urne de vote. J’avais commandé des coeurs en bois, que j’ai peint en bleu et en rose. Place donc au vote!

Ensuite, un petit quizz sur les futurs parents, ainsi qu’un autre pour nous aider à choisir des prenoms en fonction des lettres imposées.

J’avais aussi réalisé un livre d’or qui m’a servi de deco sur la table buffet également ! Trop mignon.

SEQUENCE EMOTION…

Tout le monde a donc joué le jeu au niveau des activités, il me semble que tout le monde s’est également régalé, bref un petit 12h-16h30 de pur bonheur.♥

Bien entendu, l’explosion du ballon a été toute aussi émouvante ! Tout le monde hurlaient pour que je le crève!!!!

La majorité de mes invités avait voté garçon d’ailleurs, ce qui est donc un quasi carton plein !!!

IT’S A BOY

Place ensuite à l’ouverture des cadeaux! Beaucoup de mes copines n’étaient pas venues les mains vides… Têtues comme elles sont, ça ne m’étonne pas plus que ça !!!!

Bref, des cadeaux pour moi, deux jolis bolas de grossesse avec un tintillement hyper doux, un bibi, pleiiiiiiiin de couches, un joli doudou pour bébé assorti à sa chambre, une boite à mouchoirs (ou lingettes!) entièrement réalisé à la main & beaucoup trop chou, un cape de bain, des bavoirs, un anneau de dentition Gameboy… on se demande pour qui c’est !!!! Bref, j’en oublie probablement mais j’ai été plus que gâtée.

Le soir je me suis retrouvé clairement sur les rotules comme dirait mamie !!! J’étais completement HS, mais ça a clairement valut le coup… un beau moment entouré de mes proches, ça n’a pas de prix !


Je vous laisse donc avec quelques images supplementaires, et si vous avez la moindre question sur mes réalisations de décos, sur certains articles ou eventuellement recettes… N’hesitez pas a me laisser un petit commentaire 🙂


Très belle fin de journée,

By Mel

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.