Sport

Le YOGA, ma nouvelle passion

 

Fitgirl invétérée, il ne m’est jamais, mais alors JAMAIS, venue à l’idée de pratiquer un jour le Yoga !

Pour moi, le sport ça rime avec courir, squats, pompes, bref du cardio et de la musculation en tout genre.

Donc l’eventuelle idée de pratiquer le Yoga, qui se résume, à mon avis, à rester assise en tailleur, mains sur les genoux en fredonnant « Aouuuummmh »…
Très peu pour moi !

Enfin, ça c’était avant ! Avant le jour où ma coach de salle m’a forcé, (ainsi que ma binôme) à essayer !!
C’était un cours de BODYBALANCE exactement. Un mélange de Yoga, de Taï Chi, de Pilates & d’équilibres.

Bon, hormis les fou rires concernant les noms et les postures, oui parce que j’aimerais bien vous y voir faire le chien tête en bas tiens ! Je suis littéralement ressortie de ce cours TOUTE transpirante (oui, je sais… à la fois glam’ et sexy !) mais aussi, et surtout ultraaaaaaaaa détendue.

INCROYABLE !

 

J’ai donc voulu continuer cette pratique , à raison d’un soir par semaine selon mon planning. Et, outre le coté détente/relaxation, j’ai retrouvé ma quasi souplesse de jeunesse ! Je suis d’ailleurs à deux doigts de réussir à nouveau le grand écart !
Youuuhou !

En fait, les poses sont très intenses, j’ai l’impression de travailler mes fessiers, mes abdos et mon gainage en même temps, tout au long du cours ! Et mine de rien … On souffre énormement !!! C’est un travail en profondeur.

Chaque cours se termine par 10min de relaxation pure. On s’allonge sur nos tapis, dos au sol, jambes à plat et bras le long du corps. On ferme les yeux, on se vide l’esprit et on apprend à respirer (moins facile que ce que l’on pourrait croire). On inspire profondément par le nez puis expire par la bouche, et on s’évade…
Attention au reveil ! Il faut reprendre doucement contact avec son corps avant de se lever !

 

Personnellement, c’est un exercice tout simple, de 10min qu’il m’arrive de pratiquer à la maison, en cas de stress pour me détendre. Et oui ! Je l’avoue, je suis une grande stressée. Cela me permet de me détendre et relâcher toutes les mauvaises ondes accumulées.
& Je vous conseille de finir cette séance par quelques étirements similaires à ceux du réveil le matin.

 

À l’heure d’aujourd’hui, je remercie de tout coeur cette coach en or, de m’y avoir initée (bon ok, forcée !!).
Désormais je ne peux plus m’en passer !

 

Je vous invite donc tous à essayer un jour, au moins une fois, cette pratique. D’autant plus que l’on a souvent tendance à négliger les étirements après chaque séances de sport intense, qui sont pourtant essentiels à notre corps…

 

 

N’hesitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou sur instagram, si vous vous decidez à vous lancer !
Que je puisse avoir votre ressenti…
En espérant vous avoir quelque peu convaincu de vous y intéresser …

Namasté
ByMel

 

                    

 

 

 

2 Comments

  1. […] sérieusement, j’ai comme commencé par tester la tenue 2, histoire de faire ma belle en cours de Yoga en ce début de semaine. J’ai été agréablement surprise pas le legging PUMA ! Habituellement […]

  2. […] bien être quotidien ! d’ailleurs je vous remets le lien ici de mon article spécial YOGA : http://lifebymel.fr/le-yoga-ma-nouvelle-passion/ Et vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.