Lifestyle

Le Body Positive by GLAMUSE x GOSSARD

Le Body-Positive by Glamuse x Gossard

Comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux, les blogs ou dans les magazines, depuis quelques années, on prône le body positive.

Mais qu’est-ce donc ce mouvement si populaire de nos jours ?

Et bien je dirais tout simplement, un mouvement qui consiste à accepter son corps, à avoir confiance en soi et à affirmer qu’il n’existe pas qu’une seule beauté !
En 2018, nous avons donc le droit d’être heureuses et belles avec nos formes.
Et quoi qu’on en dise… il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui s’assume pleinement.
Concrètement, c’est un discours que je tiens aujourd’hui, certes mais ça n’a pas toujours été le cas.

En effet, comme vous le savez, j’ai pendant longtemps été (hyper) complexée.

Un popotin rebondi, des cuisses volumineuses, heureusement quelques abdos s’y perdaient un peu plus haut ! Mais je n’étais clairement pas heureuse dans ce corps…
A l’époque j’étais tellement fan des Anges de Victoria’s Secret, que quand je me comparais à elles, il n’était même pas pensable d’aller prendre l’apéro avec les copines. Mon but était simplement de maigrir, m’affamer et perdre, afin de leur ressembler.

Et ce n’est pas tout !!

Niveau lingerie c’était pas mieux. Je ne m’acceptais tellement pas, qu’il était hors de question de me parler glamour et dentelle !
Puis peu à peu, j’ai réussi à trouver un équilibre sportif et alimentaire, perdre quelques kilos superflus sans avoir à m’infliger un régime draconien (dont on sait qu’il ne servira à strictement rien) et à m’accepter enfin (à 90%) telle que je suis, dans ce corps qui est ma propriété.

C’est pour cela, que lorsque j’ai reçu un mail de la part de Glamuse pour une proposition de collaboration, au fond de moi, je sautillais de joie !
Moi, auparavant si complexée, allais partager & parler lingerie ici, avec vous !
INCROYABLE !

 

Bien évidemment vous me connaissez, j’ai quand même vérifié quelques détails sur leur site. A savoir, les tailles disponibles (du bonnet A au L, et de la taille 36 à 56 tout de même !), les modèles et marques proposées (plus de 60 !!!) ainsi que les tarifs.
Verdict : j’ai tout de suite validé ! Enfin un site destiné à nous TOUTES.

Glamuse, qu’est ce que c’est exactement ?

En fait, Glamuse est un e-shop expert en lingerie féminine (soutien gorge, string, shorty, body…), homewear et maillots de bain haut de gamme pour qui la lingerie est non seulement synonyme de féminité, de confort, et de maintien… mais aussi et surtout de confiance en soi.
Prônant également le mouvement body-positive, ainsi que la qualité, leur point essentiel est de miser sur les  plus beaux atouts des femmes, quel que soit leur type de beauté. Et ça, j’adore !

On y trouve donc des marques françaises et internationales, mais aussi une sélection de créateurs et de luxe.
Et en exclusivité française, l’ensemble de la collection de l’icône rétro et glamour Dita Von Teese s’il vous plait !!!

Du coup, j’en profite pour vous partager mon petit coup de cœur pour la marque Gossard, dont je ne connaissais pas l’existence avant, je l’avoue (vous y trouverez de nombreuses pépites d’ailleurs!) Et surtout pour le modèle Vintage Bloom, dont je suis totalement accro.
Coloré, fleuri, et une pointe de dentelle pour le glam’… gros gros crush !

En fait la marque Gossard à été fondée en 1901 par Henry Williamson Gossard, homme d’affaire Américain, et connaît un franc succès grâce au mariage entre tradition et modernité, sensualité et rigueur. Gossard a donc réussi à traverser les époques en accompagnant la femme moderne dans son évolution et ses révolutions. Sa réussite, certainement dû à un savoir-faire unique de corsetier (dont il a importé et commercialisé le concept en Amérique après un bref voyage en France) et une parfaite connaissance des matières et des techniques de maintien, combinés à un sens de l’adaptation à l’air du temps. Bref un sans faute !
D’ailleurs vous connaissez peut être leur modèle iconique : Glossies. Un soutien-gorge invisible et ultra léger !


Je vous partage également une petite sélection de modèles Gossard de la nouvelle collection que j’affectionne tout particulièrement.
Je les ajouterais très prochainement à ma liste au Père Noël je crois !!


Pour finir, deux petits mots supplémentaires concernant la qualité du service du site Glamuse : une livraison gratuite (dès 69€) hyper rapide, des retours (gratuits également) plutôt pratiques et un conseil clientèle à dispo pour toutes questions….
What else j’ai envie de dire !!

Be Happy les filles & stay positive ♥
By Mel

 

 

5 Comments

  1. Anne-So

    Merci ma mélo pour ce bel article à cœur ouvert et pour cette belle découverte de lingerie pour toutes!! Des mots tout en sincérité et simplicité ! Tout toi !!

  2. ByMel

    Merci ma soso ❤️

  3. Sabrina

    Superbe article ! Tellement vrai et sincère.
    J’ai été faire un tour sur leur site après avoir vu les Photo que tu a mise. Et vraiment wouah ! Leurs collections sont juste ouf je trouve!
    Merci pour cette decouverte

    1. ByMel

      Merciii c’est adorable ! Et oui, leur collection est vraiment chouette ! J’adoooore

  4. […] vous pouvez retrouver, bien évidemment cette marque sur le site de Glamuse dont je vous parlais ici. La marque est également spécialiste du cadeau séduction, avec une gamme de luxe confectionnée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.