Baby

La grande nouvelle !

La grande nouvelle : je suis enceinte !

Bon et bien voilà, je vous écris aujourd’hui, Jeudi 27 Décembre 2018, pour entamer ce petit journal que je pourrais vous partager en temps voulu.
(Actuellement je ne sais pas encore quand je vous le partagerai… Mais j’attendrais le bon moment selon moi, pour le faire)

Ce jour même, ce fameux jeudi, après 7jours de retard de règles, je me décide ENFIN à faire un test de grossesse.

SUUUURPRIIIIIISE !
Je dois avouer que lorsqu’un + est apparu dans la petite fenêtre, je ne savais pas trop trop quoi penser ! Un + quoi !!!!!!!!
INCROYABLE… Je vous laisse essayer d’imaginer un instant mon ressenti…
Joie
Stress
Panique
Euphorie
Bref une avalanche de larmes dont je ne saurais vraiment vous donner l’origine !

A vrai dire je le sentais un peu. C’est étrange à expliquer, il m’est déjà arrivé d’avoir du retard, et à ce moment précis j’avais l’impression d’avoir un million de symptômes, qui se sont au final avérés faux.
Bizarrement cette fois ci …. je le savais ! Je ne le supposais pas, et je n’avais absolument aucun symptôme réel détectable, mais je le savais, je le sentais !

Quelques jours auparavant, lorsque Julie de @confession (que je suis sur Instagram) nous a annoncé sa grossesse, elle a bien entendu répondu a plein de questions dont une, une en particulier, où une abonnée lui demandait comment elle s’en était rendu compte.
Elle disait l’avoir senti, et hormis des tiraillements dans le ventre aucun symptôme particulier. C’est la que ça a fait tilte dans ma ptite tête !!! C’est exactement ce que j’avais ressenti. Il était donc peut etre temps de faire un test …

Laissant les fêtes de Noël passer, je me suis donc lancée à faire ce test juste après, en ce Jeudi 27 Décembre afin vérifier ces (fameuses) sensations (inexplicables).

Première réaction à la vue de ce +, après les larmes bien sur : « est ce que j’en parle à Monsieur maintenant ? »
Vous me connaissez, j’aime les choses SÛRES !
Alors je me suis dit… Je fais une prise de sang au plus vite et je lui en parle ensuite ! (D’autant plus que les tests de pharmacie ne sont pas toujours fiables a 100%).
J’appelle donc ma gygy : VACANCES
Mon généraliste : VACANCES !

Évidemment, fallait s’en douter puisque nous sommes en pleine période de Fêtes …
Du coup, sur le conseil d’une amie, et première confidente, je décide d’aller à ma pause ce même Jeudi, au laboratoire d’analyses faire une prise de sang, sans ordonnance (je ne savais même pas que l’on pouvait !).
J’aurais pu attendre effectivement, mais en fait non !! Ma seule envie était d’en avoir le cœur net pour l’annoncer officiellement à Monsieur, peut etre même la nuit du 31 Décembre !
Un joli cadeau pour démarrer cette nouvelle année n’est-ce pas ? (Enfin… a condition que patience soit ma BFF du moment !)

Nous sommes donc toujours Jeudi, il est 17h24, et je reçois (ENFIN) les résultats du labo me confirmant ce + !
Bon et bien voila, c’est officiel…. nous sommes désormais de futurs parents.
Le problème : vais-je attendre le 31, (soit 4 jours de loooogue attente) pour l’annoncer à Monsieur ?
Je ne crois pas !!!!!!!

Je lui ai donc acheté sur le champs une bouteille de Champomy (original n’est ce pas !) en lui mentionnant sur un petit papier noué dessus : « voila de quoi fêter le 31 Décembre comme il se doit, ainsi que les 9 prochains mois »

Pour tout vous avouer, à cette période là, nous étions entrain de perdre un membre de la famille de manière assez brutale… Et, même si j’ai tenté d’être à 100% dans le MOOD Noël, cette année j’avais du mal à m’en réjouir… Et Dieu sait que j’adore cette période.  ♥
Alors que Monsieur perdait un être cher, je devais lui annoncer que moi, j’attendais un bébé…
Une fois de plus les émotions étaient plus que mitigées… Difficile de se réjouir en cette période…. et pourtant tellement heureuse à la fois…

Mais, voilà, je ne me sentais pas de garder ce secret toute seule trop longtemps, je n’étais pas non plus sûre que ce soit le bon moment pour accueillir un bébé vu les circonstances, mais quoi qu’il en soi j’avais besoin de lui à mes côtés pour partager cette merveilleuse nouvelle et prendre à 2 une décision.

Bref, lorsqu’il a vu mon mot, et cette fameuse bouteille… il n’a pas trop su comment réagir je crois ! (je crois qu’il n’a pas compris tout de suite en fait !!)
Il ne s’y attendait tellement pas, il a dû me demander à peu près 15fois si c’était vrai !!!
Pour lui (après tout de même quelques discussions), c’était, contrairement à ce que je croyais… le moment IDEAL !
(On va vraiment avoir un bébé ????)

Lundi 31 Décembre

Le réveillon arrive enfin, et on avait pris la décision, (bien évidemment) de garder ce bébé, mais aussi, d’attendre la fin du premier trimestre pour l’annoncer à la famille et aux amis…
Sauf que, lorsque Mel ne boit NI Prosecco NI vin Rouge un soir de fête, c’est encore plus louche qu’un soir normal !!! Et je crois que ma belle famille s’est transformée en TeamSherlock… Après un interrogatoire interminable, nous avons été contraint et forcé de tout avouer !
OUPS…

Une nouvelle aventure allait donc débuter.

J’ai aussitôt appelé ma gynéco à son retour de vacances, qui m’a programmé deux RDV , ainsi qu’un RDV écho pour avoir la datation.
Tout commençait donc déja à s’enchaîner, à prendre un sens…
Probablement les symptômes allaient aussi arriver …. ? La partie dont je n’ai absolument pas hâte ! A moiiiiii les nausées ?!!

C’est ce que nous verrons dans un prochain article…. Le côté obscure de la grossesse ! (Ou pas !!) ♣

Rdv très prochainement, pour un nouvel article : Mon premier trimestre de grosse.


J’ai décide d’ajouter à ce petit article un FLASH dans le futur pour vous expliquer rapidement le pourquoi du comment.

Vendredi 19 Avril, léger petit bidou proéminent, je décide de boucler enfin cet article et de le publier en ce Dimanche de Pâques.

Pourquoi ? Je ne sais pas … Je suis sur la fin de mon 5ième mois, et je me sens enfin prête à vous l’annoncer ici. J’ai eu besoin de temps pour réaliser ce qu’il se passait vraiment dans ma tête et dans mon corps, mais aussi pour accepter que pour une fois dans ma vie, moi REINE de l’organisation , je n’allait plus maîtriser grand chose. Besoin également de me retrouver avec Monsieur afin de partager ce petit secret qui nous unit, et de profiter de ce petit cocon, de cette petite bulle juste à 2

Ayant très pochainement ma 2ième écho obligatoire (bien que ce sera la 4ième en réalité pour moi… mais vous verrez ça dans les prochains articles…), nous allons donc ENFIN connaître le sexe de notre bébé.

Cela vous laisse un indice sur le fameux évènement que j’organise début Mai n’est ce pas ????


En vous souhaitant une très belle soirée & une excellente lecture (de pavé!!!) …

To be continued…

By Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.