Sport

Comment perdre ses kilos superflus et garder la ligne toute l’année

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article qui vous apprendre à comment perdre ses kilos superflus et garder la ligne toute l’année.
La page des festivités de fin d’année se tourne à peine, que l’Épiphanie sonne déjà à notre porte ! Et vraisemblablement nos estomacs ne sont pas plus prêts à affronter la Chandeleur !
Mais cela reste des fêtes de famille dont j’adore profiter pleinement (certainement plus que mon estomac d’ailleurs!) sans avoir à réfléchir sur les conséquences que le repas aura sur mon popotin bien fluffy !! 

A cette heure ci, j’en vois déjà beaucoup en mode DETOX, voir pire, en mode… REGIME !!
Personnellement je ne suis, ni pour l’un, ni pour l’autre !
Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus…
Je pense que l’avis d’un pro reste indispensable afin d’éviter toute sorte de carences à notre organisme…

Je n’ai jamais vraiment fait de « régime ». Ils serait temps que toutes le nanas qui bavent devant les catalogues de Victoria’s Secret, se fassent une raison!!!!!

La plupart de ces mannequins (qui me font tout autant rêver que vous) sont soit anorexiques, soit photoshopées !!
Alors réveillez vous !!!!

Se priver d’un aliment, (voir d’un repas) vous fait effectivement maigrir !!
Youhouuuuu on a la solution miracle !

Sauf que , le jour où vous reprenez vos habitudes alimentaire d’une vie « normale » tous vos kilos envolés réapparaissent comme par magie !

 

 


 

On ne cessera assez de le rabâcher mais la nutrition joue un rôle important dans une perte de poids ou une stabilisation. Manger Mcdo matin midi et soir et s’entrainer 3h/jour n’est pas la solution parfaite !
L’alimentation joue à 80% sur votre organisme, contre un petit 20% pour le sport !!! Il faut juste trouver le combo parfait adapté à votre propre corps !!! Et ce n’est pas facile!

Personnellement j’ai bien mis 4 mois à essayer diverses choses afin de comprendre que mon corps était en conflit direct avec le sucre !!! J’ai beau manger gras comme un cochon, rien ne bouge ! Par contre… le sucre, lui a un effet démoniaque !!!
Du coup en tenant compte de tout ça j’ai reussi à équilibrer ma vie ainsi, et tout est rentré dans l’ordre !!
13kg plutard me voilà pleine de vie !!

Il faut dire que je reviens de loin …
Le midi, je mange depuis des années, sur mon lieu de travail une petite box express, donc le soir … Less pâtes carbo qui tiennent au corps me faisaient graaaave envie !! Sauf que mon corps ne nécessitait pas autant d’apport avant de dormir …

Un de mes premiers changements a été d’arrêter NET toutes sources de sucre le soir . Plus de pâtes, plus de riz, ni de pain, pas de petits gâteaux ou chocolat en dessert … Puisque tous ces aliments restent riches en glucides.
Place au vert ! J’ai cependant gardé une petite portion de ces « bons » glucides le matin et le midi pour pouvoir nourrir mon organisme pour la journée.
On m’a toujours dit de se nourir ainsi : petit déjeuner de ROI, déjeuner de PRINCE et diner de PAUVRE.
C’est donc ce que j’ai mis en application.

Pour ce qui est des collations, vu que j’ai opté pour un  rééquilibrage alimentaire et non un regime, mes repas étaient donc en quantités correctes. Et je ne ressentais nullement le besoin de manger en plus. Mes repas me callaient suffisament, une petite faim se faisait simplement sentir lors des repas.
Il est important de faire la différence entre l’envie de manger et la faim …
Beaucoup prennent des collations ou certains compléments alimentaires dignes de grands Bodybuilders… Personnellement je n’ai rien contre, mais pour les Fitgirls que nous sommes… Je ne trouve pas que ça nous soit franchement utile… J’ai toujours une pomme sur moi au cas où, mais ça s’en tient à la.

Bon sinon, vu le nombre de Cheatmeals qui fusent sur instagram, l’envie ne vous y échappera pas !
Autant qu’on se le dise …
Pour cela je vous conseille de couper votre semaine au 3/4 ! Tenir une bonne « diete » la semaine (du lundi au vendredi) et vous faire plaisir le weekend sans pour autant tomber dans l’abus !

Quelques astuces supplémentaires à votre bonne hygiène de vie tel que boire beaucoup d’eau et bien dormir restent primordiales à votre santé.

Pour ce qui est du sport (quoi le mot est encore tabou ?!) Va falloir serieusement s’y mettre!! J’ai organisé mes semaines de la meme maniere que pour mes repas. La semaine on s’entraine et le weekend on se repose !! J’ai commencé par beaucoup de cardio à raison d’1h à 1h30 les lundis mardis & jeudis vendredis. Je vous laisse le mercredi de repis ! Je vous jure que vous saurez l’apprecier !! Je vous conseille également les séances de Hiit pour brûler un max !

Bon et bien maintenant que vous avez les « grandes lignes » d’un rééquilibrage alimentaire, ainsi que quelques astuces sport, il ne vous manque plus que le plus important : LA MOTIVATION !!!

 


 

Pour celles (ou ceux!) qui souhaiterais donc davantage de détails sur l’organisation des repas, le rééquilibrage des menus, des idées recettes ainsi que quelques séances ciblées cardio, je vous propose mon nouveau petit bébé, mon ebook de COACHING :

«comment perdre vos kilos superflus et garder la ligne toute l’année ? »

 

Il pourra vous aider à vous organiser, ainsi qu’à vous apprendre (ou réapprendre) à manger correctement et surtout sainement.
Une petite rubrique « trucs et astucs » de tous les jours vous permettra de tenir dans le temps afin d’arriver à vos fins !
Car qu’on se le dise… On a toutes la même envie ! Perdre nos kilos superflus & stabiliser… à vie !

Bon courage,
By Mel

 

 

 Ebook COACHING
« Comment perdre ses kilos superflus
& garder la ligne toute l’année ? »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.