Baby

Deuxième trimestre

Deuxième trimestre

Mes 15 jours de vacances arrivent à grands pas. Je compte bien en profiter pleinement! Ces dernières semaines ont été épuisantes… (beaucoup de fatigue)

Dimanche 3 Mars

Après midi shopping avec une amie à qui je ne l’avais pas encore annoncé ! Nouvelle séquence émotions autour d’un goûter parfait, puis achat de mes premiers jeans et legging de grossesse. Bien plus confortable que mes jeans taille haute, dont je ne supportais plus la ceinture… Ceci dit tous mes vêtements me vont encore parfaitement ! Pas le moindre signe de gros bidou….. !!

Lundi 4 Mars

Motivation & reprise du sport. Je suis retourné a ma salle chouchoute, j’ai pu discuter avec les coachs afin d’organiser au mieux mes entraînements en fonction de mon « état » !

NON je ne suis pas malade ! Seulement enceinte… Donc c’est reparti pour les session cardio, muscu, et étirements, avec bien entendu accord du médecin (No Stress !).

Mardi 5 Mars

Départ pour une semaine au Pôle Nord (ooook, juste en Vendée !!) Au programme, profiter de la famille et de mes 2 petites nièces chéries de 2ans

Légèrement sportif comme programme avec les puces, mais complètement chouchoutée par tout le monde ! Balade au bord de l’océan, aprem SPA, cocooning, & beaucoup de délicieuses spécialités ! Dont certaines au beuuuuuurre (ahahah) Par contre la deuxième semaine, que j’ai passé à la maison, je dois dire que je me suis un peu traînée !! Le contre coup probablement… Mon corps fonctionnait au ralenti !

Quelques travaux également à fignoler a la maison, et on est reparti pour la reprise…

Lundi 18 Mars

Rdv du 4ieme mois chez la gygy ! Tout va bien, on a même pu re écouter le coeur de bb battre. D’ailleurs, d’après sont rythme cardiaque, on peut définir (pas fiable à 100%) le sexe. Mais je garde ça secret pour le moment ! J’attends l’echo du 29 Avril (daaaaaans tres treeeeeees longtemps) pour savoir.

Du coup, je me suis lancée dans l’organisation d’une Gender Reveal Party afin de révéler à tous nos proches en même temps le sexe de notre futur babychou. Comme d’hab vous me connaissez… une quinzaine de personnes, un brunch pour 50, de la déco a foison et des cartons d’invit deja réalisés ! J’en peux plus de moi !!!

Mardi 26 Mars

Hier, j’avais mon premier rdv prénatal dans la maternité choisie. Un peu de stress tout de même… Ma gygy m’avait informé qu’il s’agissait d’un entretien plutôt ciblé psychologique, dans le sens où la sage femme était la pour aborder tous les sujets tabous liés à la maternité, l’accouchement et à toute autre question dont j’avais besoin d’aborder. La sage femme a été ADORABLE ! Vraiment ! Elle a su me rassurer à 30000% sur tous mes doutes, on a également visité la quasi intégralité du service (la totalité sera sur rdv avec Monsieur !) et j’ai également reçu mon premier cadeau de  bienvenue destiné à babychou ! Un Bib & une tétine ! Trooooop chou !

Sinon, niveau boulo, ce matin grosse GROSSE livraison… et bien évidemment seule ce jour là…. Je crois avoir un peu trop forcé… le bidou a tiraillé TOUTE la journée !

Mardi 2 Avril

On attaque le 5ieme mois dans quelques jours et en l’espace je dirais d’une seule petite semaine mon bidou a carrément poussé ! Incroyable

J’ai eu également l’impression de sentir pour la première fois babychou ! Trop étrange comme sensation … J’ai du mal à réaliser tous ces changements en si peu de temps ! D’ailleurs hier, nous sommes allés à Aubert pour étudier un peu les poussettes. Je crois que c’est le plus gros investissement, alors autant s’organiser dès que possible !

Et puis a vrai dire.., on y connaissait rien !! Bien qu’après quelques recherches je savais plus ou moins sur quoi m’orienter, et surtout je souhaitais un pack trio avec nacelle cosy et poussette.

BINGO mes deux choix étaient présentés en magasin. Monsieur ne cernait pas trop ce que j’avais beau lui expliquer ni même via photo, alors en direct au magasin c’était bien plus simple ! Après conseils de la vendeuse, et validation de mes choix totalement adaptés à notre vie et au confort de bébé… place aux essayages ! Sisi je vous jure !!!!

J’étais partie sur la STOKKE XPLORY une poussette parait il un peu plus encombrante que d’autres mais hyper pratique et confortable pour bébé (et top niveau sécurité). J’aime également beaucoup le design et le côté haut de celle ci.

Ensuite nous étions parti sur le modèle STELLA de BEBE CONFORT. Une poussette plus classique mais tout terrain malgré tout (et garantie à vie !!).

Nous avons donc joué avec les deux, tenté de les ouvrir, de les plier, de changer les nacelles et apres plusieurs minutes (ok, 1h…) Monsieur m’a direct dit que de toutes, la STOKKE était inégalable….

Voila voila….. et après on dit que c’est moi qui ai des goûts de luxe !!! Non mais je REVE !

Sinon niveau tempérament, je me sens beaucoup plus sereine et destressée que le premier trimestre … Je suis apaisée et je commence à étudier la future chambre ! Un merveilleux moment ! J’ai hâte que Futur Papa puisse aussi sentir bébé.

Mercredi 3 Avril

Sereine on a dit ????? Ce midi accident de voiture…. journée pluie bref voilavoila…. Rien de trop grave, j’ai l’impression d’aller bien hormis le choc et le stress, mais comment savoir si bébé va bien ?

Grosse panique j’appelle donc ma gyneco, puis la maternité, qui me demande de passer faire une vérification. OUF résultats ok ! Apres quelques heures d’exams (et d’insistances sur la petitesse de mon ventre a ce stade la !!!) bébé va plutôt bien !! Il gigote dans tous les sens, le coeur bat la chamade et j’ai même eu droit à une petite écho pour voir à nouveau sa bouille ! Bon en vrai c’était plutôt pour vérifier qu’il n’y ai pas de décollement placentaire. Plus de peur que de mal, et heureusement j’ai été entourée d’une amie formidable ♥

Samedi 06 Avril

Aujourd’hui, je n’ai pas grand chose à vous apprendre, mais j’ai davantage envie de me confier… Le moral n’est pas au beau fixe. Énormément de fatigue depuis hier soir et ce matin, le reveil a été difficile… dernière journée avant le weekend, et j’ai l’impression de vraiment la subir. Comme d’hab je suis seule à bosser au magasin un samedi… journée la plus chargée, et avec la semaine riche en livraisons suite aux préparatifs de Pâques, je suis complètement lessivée. Probablement le contre coup de cette grosse semaine & du stress qu’elle nous a causé, mais j’avoue angoisser pour les prochains mois !! Qu’est ce que ça va être ….

Lundi 15 Avril

Rdv mensuel chez la gygy. Tout va pour le mieux de mon côté et d’apres ma gyneco le ventre finira bien par sortir un de ces jours !! D’apres elle j’ai également une peau de bébé, alors que les femme enceint généralement sont favorables à l’acné! Niveau poids… j’ai repris mon kilo perdu. Je suis donc a ZERO kilos supplémentaires depuis le debut de ma grossesse ! C’est dingue …..

Lundi 29 Avril

Jour J ! On va enfin connaître le sexe de bb !!!! Et bien sûr vérifier que tout va bien. Apres un bonne 40taine de minutes, et 1h de rendez vous, bébé est en pleine forme, 526g et petit zoom sur …???? Quelle comique ce médecin!!!

Verdict : nous attendons donc un petit garçon.

Monsieur est ravi, moi qui espérais pouvoir fair des tresses et enfiler des robes tutu c’est loupé ! Mais bébé est en bonne santé alors c’est le plus important. Bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir finir l’organisation de ma gender reveal party du coup ! Et c’est dimanche prochain alors il va falloir s’activer !! Mais j’ai tellement hate !!!

Dimanche 5 Mai

Jour J numero 2 ! Je l’ai tellement attendu cette journée que je suis surexcitée comme une puce ! Hâte de dresser ma table et de commencer la fête !

Lundi 6 Mai

Une excellente journée avec ma famille et mes amis afin de leur annoncer le sexe de bébé ! Je suis crevée de cette journée…. mais tellement heureuse ! Je n’ai pas envie de descendre de ce petit nuage 

Mais aujourd’hui on s’active, direction IKEA pour acheter le lit et la table à langer de bébé. A peine de retour, on se lance dans le montage ! Adieu mon petit bureau special Instagram, Blog & DIY… aujourd’hui cette piece devient la chambre de baby boy !!

Vendredi 17 Mai

Hier soir, je crois que l’on a enfin trouvé notre perle pour garder bébé dès la fin de mon congé maternité. Il y a 2semaines, j’ai eu RDV avec le relais de la petite enfance afin de trouver une méthode de garde pour bébé. Nous étions parti pour la crèche, puisque notre résidence en dispose d’une, malheureusement les inscriptions a ce jour ne sont en fait que destinées a la rentrée de Septembre 2020 !!! Il est donc temps de trouver une solution B.

Apres plusieurs recherches, appels et RDV nous avons enfin trouvé une assistante maternelle avec qui le feeling est directement passé. Et à ce qu’on m’a dit, c’est le plus important, lorsque l’on choisi une nounou pour son enfant ! J’ai passé donc ma soirée d’hier a faire des millions de calculs afin de comprendre les méthodes de rémunération de notre future….. employée ! Si tout va bien nous devrions signer d’ici quelques jours un engagement réciproque afin de la « réserver » pour Novembre. Une bonne chose de faite !

Mardi 28 Mai

On a reçu pas mal de cadeaux suite à ma liste de naissance, et j’en suis trop touchée ! Des amis d’enfance, des amis de loin…. bref trop d’émotions une fois de plus !

Mis à part ça…. moral un peu dans les chaussettes aujourd’hui. Probablement le contre coup de la semaine dernière qui à été assez compliqué et chargée… on va essayer de relever le pied cette semaine. Car ça n’ira pas en s’arrangeant les prochaines semaines….

Petit bonheur du jour : on a booké une date pour le shooting de grossesse avec ma petite Audrey alias L’instant17 ! J’ai hâte !!! J’adore sa façon de parler, de voir les choses… et sa douceur par dessus tout.

Mardi 04 Juin

Derniers jour de ce 6ieme mois. Derniers jours également de ce deuxième trimestre…. j’en reviens pas de l’allure à laquelle les jours défilent.. plus que 3 mois avant de rencontrer bébé et de commencer une nouvelle vie …..

Niveau moral, santé on va dire que c’est mitigé. Ces dernières semaines de grosses douleurs dans le dos, beaucoup de fatigue dûe au surmenage…. J’oublie parfois que enceinte, je ne peux plus en faire autant qu’avant….. Il va donc clairement falloir lever le pied. Hormis cela, je n’ai pa à me plaindre… tout va pour le mieux !

Je m’arrête donc ici, pour ce petit journal dédié à mon second trimestre, et on se retrouve très vite pour le 3ieme et dernier trimestre (DEJA!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.