Lifestyle

Confinée avec un Bébé

Confinée avec un bébé !

Coucou les Filles !
On se retrouve aujourd’hui pour une lecture un peu particulière!
En effet, quitte à être confinée et avoir du temps, j’ai décidé de vous rédiger un peu ma vie de Maman confinée avec un Bébé de 7mois (et son Papa bien sur) !

Au début du confinement …

A vrai dire, il y autant de choses à dire que.. pas du tout ! Je ne sais même pas par où commencer. Une chose est sûre, on prend le temps. J’ai quand même travaillé au magasin la première semaine de confinement, et le début de la seconde. Mais depuis que je suis à la maison, après une grande vague de fatigue et de sieste, on a fini par s’occuper de plein de choses dont on a jamais l’occasion en tant normal. (C’est ça d’être confinée avec un bébé !!)

Organisation et déroulement de la journée

Le matin, on prend notre temps !
Bébé Nathan a bien le rythme d’ailleurs ! Il se réveille généralement entre 9 et 10h. On le récupère, puis c’est une session de câlins à 3 dans notre lit, avant de partir prendre le petit dej’. Nathan n’est pas plus pressé que nous, alors on traîne et profite de ces petits moments ♥

Lorsque l’on fini par sortir du lit, place au petit déjeuner. On fait couler le café, je prépare de temps en temps (ok, souvent !) des pancakes, on prépare le BIB & à table. C’est chouette de passer autant de temps avec Nathan. On le voit évoluer de jours en jours. Il tient quasiment tout seul son BIB maintenant !

Ensuite, on passe un peu en cuisine. Je lance quelques petits pots pour Nathan, quelques repas pour nous, style quiche, légumes vapeur, daube ou autres qui pourraient nous servir quelques jours. Ça m’évite ainsi d’avoir l’impression de passer ma journée à cuisiner ! Parfois c’est matinée ménage, peinture, ou rangement également. Pendant ce temps Papa s’occupe de jouer avec notre petit Amour.  Généralement, on finit la matinée par une balade « poubelle et tri » (oui parce qu’on a clairement le temps de trier nos poubelles ces temps ci hein) avec passage au soleil évidemment.

Après le repas, bébé fait la sieste, donc on se met généralement un petit truc a la TV, on range le linge ou autre chose assez … FOFOLLE !! J’en profite aussi pour traiter mes mails, répondre à vos messages privés, avancer sur mes collabs… Et lorsque bébé se réveille, on file profiter du soleil !
On a la chance de vivre dans une résidence relativement grande, et remplie d’espaces verts. On embarque une grande serviette de plage, quelques jouets (à retrouver ici) et on s’installe sur une sublime pelouse de pâquerettes ! Nathan s’éclate et nous aussi. Et qu’est ce que c’est bon de profiter ainsi. Finalement c’est plutôt chouette d’être confiné avec un bébé !!

Fin de journée

De retour à la maison pour le goûter, qui est sacré n’est ce pas ?!
Une fois englouti, séance de sport pour Papa et Maman (OUI OUI, vous avez bien lu !!). Ma salle propose tous les jours une séance en direct avec un coach ! Trop chouette ! Je n’ai JAMAIS autant fait de sport, et je n’ai JAMAIS eu autant de courbatures !!!! A vrai dire, depuis ma grossesse (et probablement même avant) je n’avais pas enchainé autant de séance intenses. Bref ça fait du bien !!
Après tout ça… L’heure du bain, 1 jour sur 2 (le deuxième en général c’est apéroskype !!!). Et encore une fois, on prend le temps de vivre, de jouer avec bébé dans le bain, puis de le sécher, masser ect… J’adore ces moments !

Soirée,

La soirée arrive, mine de rien, les journées passent aussi vite qu’elles sont longues ! C’est assez contradictoire mais cela représente bien ma réalité du moment ! On démarre donc la soirée par coucher notre petit cœur d’amour et ensuite place à notre vie de couple ! Habituellement on est tellement dépassé et crevé le soir que l’on mange un petit bout dans la cuisine et on se met Netflix dans la chambre. Depuis le confinement on profite davantage. On se fait des petits plateau TV Netflix.

Pour finir en détail ma vie de confinée avec un bébé 

Comme vous l’aurez compris, on traîne et encore et encore et on profite de ces petits bonheurs. Beaucoup se plaignent du confinement, de devoir rester enfermés… Mais moi j’en suis plutot ravie ! Je ne dis pas que parfois j’aimerai aller profiter de la plage, située à  500m de chez moi… Mais c’est ainsi ! On en profitera davantage plus tard et on aura (pour une fois) pleinement conscience de notre chance. Et puis je dois l’avouer, bien qu’un bébé H24 c’est du sport (mais comment font les nounous ????) c’est aussi un bonheur de pouvoir le voir grandir, évoluer et d’en profiter autant chaque jour. On a tendance à se perdre un peu dans notre vie de tous les jours, et ce confinement avec bébé nous ramène finalement à l’essentiel. Après cela reste bien entendu mon avis, mon expérience et ma façon de voir les choses.
Et j’espère plus que tout (bien que j’en doute de plus en plus) pouvoir partir profiter de nos vacances en Corse fin Mai.

On clôturera donc cet article ainsi. Prenez soin de vous et de vos proches.

A très vite,
By Mel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.