Recette

Brunch Party

Brunch Party

L’approche des Fêtes, le temps plutôt pluvieux, les Dimanches cocooning…
Beaucoup de choses qui nous amènent à bruncher en ce moment !
Aussi bien en Amoureux, entre copines, qu’en famille toutes les raisons sont bonnes pour y succomber !

Vous êtes assez nombreuses à baver devant mes tablées, et je sais que vous êtes souvent à la recherche d’idées.
Je vais donc essayer de vous proposer plusieurs idées que j’aime servir lors de mes Brunchs, a savoir, des incontournables & le reste !

 

 


 

Tout d’abord, qu’est ce qu’un BRUNCH ?
Et ben tout simplement un délicieux mélange entre petit déjeuner et déjeuner, soit le parfait combo lorsque l’on se réveille tardivement le dimanche matin (OK, 13h !!).
Que l’on soit deux ou plusieurs, j’adore commencer par préparer une jolie table.
Surtout lorsque c’est un brunch à thème ! 
Brunch de Noël, Brunch d’Automne, comme le dernier que j’ai pu faire la semaine dernière.
Une nappe beige, un chemin de table en jute, des mini citrouilles, des feuilles, pommes de pins…. et on pousse de thème jusque dans l’assiette !!
En automne par exemple j’adore y intégrer des petites recettes à base de marrons ou de potimarron, tout comme à Noël avec des recettes à base de foie gras par exemple !

 

 

Mais parlons d’abord INCONTOURNABLES !!
Parmi les incontournables, bien entendu on retrouve en tête de liste, la viennoiserie ! Impossible de bruncher sans croissants frais.
On y trouve généralement aussi des Pancakes (classiques, à la vanille, à la cannelle ou à la courge !) voir du pain perdu, la version brioche perdue à la cannelle est divine ! & bien entendu, une brioche maison ! 

Et du côté salé,
On retrouve forcement les œufs, brouillés pour ma part ! Souvent en persillade ou au curcuma, mes préférés, mais au plat ou à la coque sont tout aussi bons. Il y a le bacon grillé (qui en réalité est de la poitrine..), une touche de salade, de tomate (cerise) et de fromage. Personnellement, je ne suis pas fan des haricots (les fameux « beens ») en sauce tomate… mais il paraît que ça se mange bien !

 

 

Quant au reste, je varie selon les saisons, et les envies !
On peut ajouter un fromage blanc, Granola maison et fruits frais ou bien un chia pudding, l’été c’est frais et chouette !
Pour l’hiver, par contre une mousse aux marrons archi simple à faire et tellement boooooonne !!! Il n’y a qu’à fouetter en chantilly de la crème entière, et d’y ajouter ensuite de la crème de marrons à votre guise (on est loiiin du healthy je vous l’accorde ! Mais c’est dimanche non ?!).

J’aime bien aussi opter pour les tartines salées ! A l’avocat, au saumon, au fromage fouetté miel et figues, bref un tas de possibilité. Avec un bon pain de campagne frais, c’est toujours un délice.
Les feuilletés aussi sont une bonne alternative et clairement faciles.

En période de fêtes, ou l’hiver j’aime également faire du pain d’épice. Ça demande un peu de préparation mais c’est tellement bon !
Les fameuses crèmes brûlées au foie gras sont top aussi, on réussit rarement du premier coup mais tout le monde se régale !

 

Bref, il suffit de laisser cours à votre imagination ! Carotte cake, cheese cake, feuilles de brick, focaccia, sablés, mousse de fruits, mini crumble, plateau de fruits exotiques, assiettes de charcuterie,… et j’en passe !
J’essaye de privilégier des portions individuelles, j’adore préparer en verrines. Même si il est vrai qu’au final on a toujours trooooooooop à manger !!

Mais voilà de quoi affronter la sieste du dimanche après midi comme il se doit !

Niveau boissons, je prévois du classique : thé, café, jus d’orange. Et du plus fou comme chocolat chaud (pas du Nesquik hein!!!) cappuccino, Chaï latte & parfois même du Champ.

Doux week-end 
By Mel

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.